Westhoffen

Capitale de la Cerise d'Alsace

La piste cyclable enfin à Westhoffen

Ressortez vos vélos !

Une toute nouvelle piste cyclable reliant Westhoffen à Odratzheim sera prochainement mise en service pour le plus grand plaisir des petits et des grands. D’une largeur de 5 m et d’une longueur de 3km, la voie reprend le tracé de l’ancien chemin de fer, longe le moulin de Traenheim  et aboutit au centre d’Odratzheim. Il suffira aux usagers de continuer sur quelques centaines de mètres pour rejoindre la piste en direction de Scharrachbergheim ou de Kircheim (les plus motivés pourront ainsi se rendre jusqu’à Molsheim voire même jusqu’à Strasbourg, en vélo et en toute sécurité :)).

Il est à noter que ce nouveau tronçon figure d’ores et déjà sur la carte des itinéraires cyclables 2011 (disponible en mairie ou sur le site du Conseil Général du Bas-Rhin).

Les plans du tracé

 

Quelques détails sur les travaux

Débutés à la mi-juillet, ils devraient s’achever à la fin du mois d’août. Les 200 premiers mètres (au départ des terrains de tennis de la salle polyvalente) seront probablement finalisés ultérieurement en raison de l’activité agricole. Le revêtement de la piste sera coulé le 25 août. Les planches du pont enjambant le Kohbach devraient être posées dans la foulée.

 

Les commentaires sont fermés.