Westhoffen

Capitale de la Cerise d'Alsace

Expo : Westhoffen dans la Grande Guerre

A l’occasion de la fête des cerises, l’AHWE a réalisée une exposition sur le thème “Des vergers aux tranchées, Westhoffen dans la guerre”. Elle regroupe quelques parcours d’habitants du village dans le conflit et les illustre par des objets et des documents leur ayant appartenu. Cette exposition sera laissée en place, 2 rue du moulin,  jusqu’au samedi 21 et ouverte au public tous les jours de 18h à 20h.

La prochaine sortie organisée par l’AHWE aura lieu le samedi 28 juin au cimetière militaire de Niederbronn pour visiter l’exposition “Vivre en temps de guerre des deux côtés du Rhin 1914-1918” : exposition itinérante franco-allemande, elle regroupe 32 biographies de Badois et d’Alsaciens dans la guerre : des soldats, mais aussi des femmes, des enfants, des hommes politiques, des artistes,…Pour les personnes intéressée, rendez-vous à 13h à la mairie pour le covoiturage.
http://www.vivre-en-temps-de-guerre-1914-1918.fr/
Au courant de l’été,  une visite vespérale du village aura lieu (le jeudi 17 juillet). Cette visite est gratuite et ouverte à tous. Départ à 19h30 à la mairie.
L’Association d’Histoire de Westhoffen et Environs

Les commentaires sont fermés.