Westhoffen

Capitale de la Cerise d'Alsace

Amicale des Donneurs de sang bénévoles

Présentation

L’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Wasselonne et environs, qui regroupe 26 lieux de prélèvement dans canton de Wasselonne (dont Westhoffen) et une partie du canton de Marmoutier, est des plus actives et participe avec enthousiasme à fournir en produits sanguins l’établissement régional, et par ce biais, les divers hôpitaux. Elle collecte ainsi bon an, mal an, 2500 poches de sang et a atteint en 2009 le chiffre respectable de 136 520 poches de sang collectées.

Parmi ces donneurs, les plus assidus ont dépassé, parfois de très loin, la centaine de dons, ce qui correspond à une fidélité et un effort constant et louable. Presque toujours y est associé aussi un effort particulier pour le don de plasma, et c’est aussi dans leurs rangs que l’on retrouve bon nombre de donneurs potentiels d’organes et de moelle osseuse.

Cela représente sans aucun doute un nombre impressionnant de vies revitalisées ou sauvées.
Chacun des 26 villages compte évidemment une petite délégation locale, qui se charge de l’organisation des collectes, et surtout des collations offertes pour assurer la bonne transition aux donneurs, et aussi un moment convivial agréable qui les incite à devenir de fidèles donneurs de vie.

L’équipe locale est menée avec brio par Madame Denise LENTZ (Tél. : 03 88 50 59 73), qui se trouve être depuis de très nombreuses années, la secrétaire générale de l’amicale. Et le hasard veut que le Président de l’amicale, Bernard HELBURG (Tél. : 03 88 50 30 07), soit également originaire et domicilié à Westhoffen.
Il va sans dire que la délégation locale de l’amicale est toujours ouverte à tout engagement (peu lourd, il faut le reconnaître, mais oh combien utile à la société !), et reconnaissante à tout nouveau ou ancien donneur de sa participation à ce geste magnifique de solidarité humaine

Site Internet : http://sites.google.com/site/dswasselonne